Loading image

Blog

saga impression

  |   Design

saga impression 3D

saga impression 3D, nous pouvons travailler avec différents matériaux tels que les très classiques PLA et ABS, mais peuvent aussi fabriquer des pièces en utilisant du PETG, du Nylon, du Flexible ou encore d’autres matériaux exotiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents matériaux et leurs caractéristiques, rendez-vous dans notre rubrique en bas de page

 

 

impression 3D

impression 3D

Print 3D

google

saga impression 3D

Nous utilisons les meilleures imprimantes 3D professionnelles pour fabriquer vos prototypes et pièces fonctionnelles. Notre objectif: vous offrir le meilleur service d’impression 3D.

Prêts à faire de votre modèle 3D une réalité ?

Transférez votre fichier 3D pour obtenir un devis gratuit et instantané ! Sélectionnez votre matériau et vos finitions, notre service d’impression 3D s’occupe du reste. Vos pièces vous seront livrées en quelques jours. Commandez vos pièces imprimées en 3D dès aujourd’hui !

PRESENTATION DE saga impression 3D

 

L’impression 3D est une technique de fabrication qui permet de produire un objet réel à partir d’un fichier informatique en trois dimensions. Le fichier 3D obtenu est envoyé vers une imprimante spécifique qui dépose de la matière, couche par couche, et qui se solidifie ensuite pour obtenir la pièce finale. C’est l’empilement de ces couches qui crée un volume.

L’imprimante 3D est donc un outil de prototypage rapide capable de produire des objets relativement complexes à partir d’un dessin informatique. Ce procédé comporte de nombreux avantages par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles au point de révolutionner, ou, pour le moins, de modifier fortement l’industrie telle qu’on la connait.

Quelques avantages de saga impression 3D

 

– Process de fabrication rapide avec des couts et délais réduits

– Pré-série évitant la réalisation de moule couteux

– Possibilité de fabriquer des pièces à formes complexes difficilement réalisables avec les moyens conventionnels.*

– Réplicabilité du procédé

– Production à la demande

– Une nouvelle façon de concevoir les pièces par l’optimisation topologique (gain de poids , gain de matière…)

– Facilité de mise en œuvre : un plan, une pièce.

Il suffit de modifier le plan CAO pour produire une nouvelle version pièce sans pour autant repasser par une phase de programmation.

– Impression en temps masqué.